10-04-2003, 11:07
Le Silmarillion à Hollywood ? Je rigole...<p>1/ C'est un écrit bien moins connu Que le SDA, donc forcément serait bcp moins populaire auprès du grand public, donc moins rentable, donc négligeable pour les gros bonnets Hollywoodiens ( à peu près les seuls à pouvoir fournir un budget que son adaptation mériterait en termes d'effets spéciaux et de casting).<p>2/ J'ai bien peur que l'équipe des scénaristes et dialoguistes, même experts en l'univers de Tolkien, ne puisse fournir une histoire cohérente et crédible au Silmarillion, à moins de tailler dans le vif et d'omettre certaines péripéties (qui me paraitraient à moi de grande imporatnce d' ailleurs), ou le transformer afin de le rendre plus digeste et plus Grand Public, comme il l'ont fait avec le SdA.<p>3/ Enfin et comme dit plus haut, je n'espère pas, vraiment, que l'on me gratifie une nouvelle fois d'un Néo-Péplum à 2 balles avec Bellatre bronzé portant l'épée, situations éculées ou elfe péroxydé qui fait du skate sur un bouclier dans un escalier et qui se la joue Guillaume Tell (cf. Les Deux Tours)<br>Je suis dur, je sais, mais il est certains livres qu'on ne peut adapter au cinéma sans en perdre la magie, et à mon humble avis le Silmarillion en fait partie, tout comme Le Seigneur des Anneaux d'ailleurs.<p>Rempochez vos millions et laissez-nous rêver!<p>Qu'est-ce que vous en pensez?