Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gandalf et le Balrog...
Pour que <i>Gimli fils de Gloïn</i> puisse un peu mieux s'y retrouver, je complète le passage cité ci-dessus<p>Les 9 marcheurs sont donc dans la Chambre de Mazarboul et on sait dans quelles conditions ils quittent cet endroit. Gandalf reste seul à bloquer la porte en prononçant quelques formules magiques pour la maintenir fermée... et les autres s'engouffrent dans le premier escalier.<p>SdA, p. 432<br>Gandalf: "<i>Filez tous, par l'escalier! Attendez-moi quelques minutes en bas, mais si je ne viens pas bientôt, continuez! Allez vite et choisissez des chemins conduisant à droite et descendant</i>"<p>SdA, p. 432-433<br>"<i>Ils descendirent en tâtonnant une longue volée d'escalier</i>" [...] "<i>De temps à autre, ils descendaient une volée d'escalier, de cinquante marches ou davantage, pour atteindre un niveau inférieur. </i>" [...] "<i>Après une heure, ils avaient parcouru un mille ou peut-être un peu plus, et ils avaient descendu maints escaliers.</i>">"[...]"<i>Au bas du <b>septième escalier</b>, Gandalf s'arrêta.</i>"<p>SdA, p. 432<br>Gandalf:"<i>Mais je sais maintenant où nous nous trouvons: nous avons atteint la <b>Première Profondeur</b></i>[first deep sur la carte]<i>, le niveau qui est immédiatement sous les Portes. Ceci est la Seconde Salle de la Vieille Moria; et les Portes sont proches: là-bas, derrière l'extrémité est, sur la gauche, pas à plus d'un quart de mille. Il faut traverser le Pont, monter un vaste escalier, suivre une large route, traverser la Première Salle, et puis dehors!</i>" <p>Voila, tu devrais te repérer <i> Gimli, fils de Gloïn</i>...<p>Silmo
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)