Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°14 - Vos réponses
ENFIN – le film attendu depuis un an. <p>Je l'ai vu une fois - pour m'en mettre plein les yeux, deux fois - pour me faire une idée plus précise de l'un où l'autre des personnages et, enfin, une troisème fois en V.O ...pour la langue de Shakespeare et pour détailler les bastons.<p>Que dire de cette suite ? Eh bien,la première fois, en sortant de la salle, je me sentais un peu comme ce cher Gollum : A la fois enthousiasmée et un peu déçue. Sans doute ai-je fait l’erreur, comme tout fan de la trilogie de Tolkien, de m’attendre à une adaptation fidèle du livre, comme l’avait fait Jackson dans le premier épisode.<p>Or, dans « les deux Tours », ce cher Jackson se permet certains écarts qui en surprendront plus d’un. Certains « rajouts » sont bien trouvés et apportent de la profondeur aux personnages, mais d’autres en revanche (Comme la « mort » d’Aragorn, par exemple) ne font que déranger sans rien apporter à l’histoire. Il y a même certaines scènes qui ont fait grincer des dents à certains spectateurs qui n’avaient même pas lu les livres, comme la fameuse séquence lors de laquelle le roi Théoden se fait « exorciser » par Gandalf. On se croirait en pleine inquisition ! <p>Mais bon, ce que je cite ici ne sont que de petits détails en 3 heures de film qui justifient tout à fait le déplacement et la longue attente : Visuellement, Peter Jackson et son équipe ont encore fait des miracles en donnant vie à la forteresse du gouffre de Helm, à la porte noir du Mordor, au marais des morts et, bien sur, à l’incroyable Gollum, la fameuse créature collée au basques de Frodon, adaptée à la perfection ! <br>Autre point fort de ce film : les scènes de batailles qui en mettent pleins les yeux à ce pauvre spectateur qui ne s’attendait pas à voir une armée de plusieurs milliers d’Orcs attaquer la forteresse de Théoden et de ses hommes. En bref, il y a de la belle, de la toute belle baston. <p>Les nouveaux personnages sont aussi une bonne surprise : Les Ents, Grima, Eowyn, le roi Théoden et bien sur Gollum sont remarquablement bien joués et s’intègrent immédiatement à l’histoire. Un petit bémol a été pour moi le personnage de Faramir, qui est montré ici sous une forme beaucoup plus noire que dans le livre. Bien sur, les non-lecteurs de la trilogie ne seront pas dérangés par cela. <p><br>*** En bref, Jackson a réussi son paris une seconde fois : Le film, bien qu’il ne soit pas aussi fidèle que le premier épisode, est une suite réussie et un festin pour les yeux ! A chaque image, on voit le soin qui a été apporté aux décors et aux effets spéciaux. Les personnages sont biens joués, les batailles tout simplement magnifique. <p>Encore Bravo, PG mon ami.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)