Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°14 - Vos réponses
enfin!<br>bon, j'ai lu trop vite donc ces impressions seront rapides. merci pour cette critique solidement étayée d'exemples et manifestement mûrement réfléchie.<br>je tiens à dire que l'impression d'un film basé sur l'action n'est plus la mienne à la seconde vision. j'ai surtout ressenti une impression d'attente et de tension. <br>je suis de manière générale beaucoup moins déçue que Semprini par le film - alors que pour ma part je trouve la Communauté meilleure que les Deux Tours. <br>Sur Faramir, j'ai longuement développé ailleurs pourquoi cette "trahison" me convient... J'ajoute que Frodo ne donne pas l'Anneau, il cherche à le mettre. cela ne modifie guère l'incohérence de la révélation de l'Anneau au nazgûl, je reconnais, mais je dois avouer qu'en termes de créance, cette manière qu'a Frodo dans le livre d'échapper jusqu'au bout aux recherches des sbires de Sauron ne m'a jamais convaincue ...<br>j'ai souri aussi en lisant que Semp trouvait la scène où un étendard d'Edoras se détache pour tomber aux pieds d'Aragorn, belle: je trouve que cette image frôle le ridicule, avec un ralenti exacerbé qui dit au spectateur "attention le drame sentimental se noue ici"! <br>Pour le reste, je suis d'accord avec Semprini... sauf que ça ne brime pas mon plaisir, veinarde que je suis.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)