Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°14 - Vos réponses
Cher X (celui qui m'a répondu. L'ordi déconne, et je n'arrive pas à afficher toute la page, et comme j'ai 40 de fièvre ... ),<p>Le fait de dire que les exploitants de salles ne peuvent pas se permettre des films de plus de 2H30 est à mon avis une mauvaise excuse. On met régulièrement des films de plus de 2H30 à l'affiche. Titanic, on aime ou pas, mais c'est un film de plus de 3H30 - soit 1H de plus que FOTR version salle et bien plus que la version DVD. Et celà existe depuis toujours. Manque à gagner ? Peut être. J'aurais quant à moi préféré payer 1 euro de plus et voir le Lai de Luthien et les Cadeaux de Galadriel sur grand écran.<p>Curieusement, j'ai lu hier un interview de Michael Mann, concernant les Director's cut sur DVD. Il m'a littéralement sidéré en affirmant que les spectateurs, au cinéma, sont moins réceptifs aux scènes, disons de réflexion, que chez eux. D'où le rajout de ces scènes dans les versions DVD. Je ne sais pas si Jackson est d'accord avec lui, mais j'ai eu l'impression que les cinéastes ( et les compagnies de production ) prenaient un peu les spectateurs "salle" pour des idiots, ou des gamins cherchant avant tout de l'action, et que les gens qui appréciaient vraiment leur travail ne pouvaient le faire que chez eux, au calme ( loin des pop corn et des versions doublées, peut être ? ).<p>Cher Silmo,<p>Bien sûr qu'aucun réalisateur ne pourra tourner ce que nous avons dans la tête. Surtout que nous avons chacun quelque chose de différent.<p>J'ai eu la même réaction que toi en ne voyant, à l'écran, personne ramasser la bannière du Rohan. Disons que je m'attendais à ce qu'Aragorn la ramasse, non pour introduire une relation sentimentale, mais en tant, effectivement que "suzerain venant au secours d'un royaume malade" - encore que l'on peut se demander si le terme "suzerain" ( que lui donne pourtant Eowyn à la fin de ROTK) soit bien approprié, le Rohan étant un royaume indépendant ( indépêndance accordée par un Intendant, mais tout de même ... ) mais proche allié du Gondor.<p>Michèle<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)