Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°14 - Vos réponses
j'aimerais donner mon avis sur la présence des Elfes au gouffre de Helm: le fait qur ue la bataille où Isildur enlève l'anneau de Sauron soit nommée "la dernière alliance des Elfes et des Hommes" est évocateur. Le Seigneur des Anneaux est la fin du temps des Elfes nous le savons tous, et les protagonistes en sont les Hommes. Les Elfes n'ont qu'un qu'un role résiduel qui montre leur effacement. Rajouter au gouffre de Helm des Elfes trahit je pense cette idée: la principale action des Elfes à la fin du Troisième Age est de s'effacer, ils sont fatigués des guerres, et s'ils veulent bien apporter leur aide à la quete de l'Anneau c'est, comme le fait maitre Elrond et Galadriel, en donnant des conseils utiles aux compagnons de l'anneau. Notons que la Compagnie ne comprend q'un Elfe, alors que tous les autres sont des etres mortels. Les Elfes sont fatigués de se battre, pourquoi Haldir tout à coup déciderait il d'aider les Humains? <br>Seuls les Hommes sont belliqueux, comme le montre le comportement de Boromir, les Elfes empruntent plutot une attitude défensive: tant que le guerre ne viendra pas jusqu'à eux ils ne réagiront pas, et meme ils préféront fuir. La présence des Elfes et l'émerveillement des Hommes devant leur coordination (on dirait des automates dans le film), ne s'accorde pas avec l'arrivée de l'age des Hommes. Ils ecclipsent la gloire des Hommes, les actions des Elfes avec leur art de la guerre sans comparaison avec les enfants soldats de Helm. <br>Il me semble donc que ce rajout n'était vraiment un choix judicieux de Jackson, choix justifiés par le fait que les spectateurs veulent voir des "Belles Gens" plus que de vulgaires Hommes desquelles n'émane aucune lumière et qui parle la meme langue que nous.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)