Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°14 - Vos réponses
Pierre:<br>A propos de la durée du film, pour ma part je ne pense pas que le fait qu'il ne dure "que" trois heures soit une justification quelconque aux défauts, effectivement, il est clair que les 3h30 de La Communauté version dvd sont appréciables mais que PJ aurait pu, je suppose (mais on ne le saura jamais!) faire de meilleurs films dans le temps qui lui était imparti. Je donnais juste mon opinion sur le fait qu'utiliser un argument de public éventuel pour justifier une durée moindre à ce que le réalisateur aurait voulu éventuellement faire, était peu flatteur pour le public comme pour le réalisateur.<br>à propos de Titanic, je ne le considère pas du tout comme avant-gardiste et je me suis plutôt ennuyée devant, je le citais juste en exemple de film de plus de 3 heures qui n'étais pas appelé à rapporter autant (en termes d'argent effectivement, merci pour la précision sur le nombre d'entrées), c'était juste lié avec justement cet argument courant de dire "plus de trois heures c'était trop risqué économiquement" (d'autant que comme tu le signales, la trilogie était remboursée d'ores et déjà par la Communauté). <p>De manière générale, je pense que justifier certains choix de PJ qui lèsent la qualité intrinsèque de ses films en mettant en avant le succès public, comme je l'entends ou le lis régulièrement depuis un mois, est une double erreur:<br>- tout d'abord parce que cela suppose que le public n'aurait pas suivi "sans ça"<br>- ensuite parce que cela suppose qu'être dans les plus grosses recettes mondiales est le nec plus ultra du cinéaste, ce qui me semble un peu réducteur parmi les ambitions d'un créateur (malgré la légitime ambition d'être apprécié par le plus de spectateurs possibles). <p>je n'ai toujours pas pu entendre les commentaires de la Communauté par PJ, mais je suis toute curieuse à ce sujet, le lecteur dvd devient urgent ;-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)