Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°14 - Vos réponses
Chère Owina,<p>Effectivement, en tant que Princesse d'Ithilien, Eowyn deviendra vassale d'Aragorn. Désolée.<p>Chère Lothiriel et les autres,<p>La durée d'un film ne fait effectivement pas sa qualité. Il n'empêche que la version longue de FOTR est meilleure que la courte à mes yeux. Plus calme, plus mélancolique, et plus conforme à ce que j'attendais.<p>L'argument commercial, venant surtout des distributeurs et des exploitants de salles existe, qu'on le veuille ou non ( à propos, excusez-moi de m'être trompée quant à la durée des 2 films de PJ ). Je voulais juste dire que c'est pourtant un faux problème. Autant en Emporte le Vent ou Ben Hur duraient 4 heures, je pense. Et le premier est toujours N°1 en terme de spectateurs ( à propos d'Autant en emporte le Vent, il y a de fameuses coupures par rapport au livre. Coupures qui rendent l'héroïne nettement plus sympathique dans le film que dans le roman, d'ailleurs ). Ce qui m'avait le plus choqué, et que j'avais voulu dire dans mon post précédent, c'était qu'apparemment il existait chez certains réalisateurs ( considérés comme "sérieux") un doute quant à la capacité de compréhension du public "salle" ( autrement dit plus "jeune" ) par rapport au public "DVD" plus âgé et donc plus réceptif aux scènes de réflexion ou poétiques ( avis que je ne partage pas et que je trouve dangereux pour le Cinéma en tant que tel ) <p>Cher Pierre,<p>Au sujet de Titanic, on aime ou pas. Moi j'aime.<br>Le problème n'est pas que le réalisateur ait "pris des risques" ou pas. Ni que le film soit novateur, ou d'avant-garde. Il y a des films merveilleux de facture et sur des sujets classiques, et de purs navets avantgardistes. Titanic est un film qui fait pleurer, trembler, rire (parfois), réfléchir et qui est bien ficelé. Qu'il soit "commercial" ou non, peu importe.<p>Quant au traitement des Rohirrim ou des Orientaux ... Il y a des racistes sur terre. Et de ce fait,beaucoup d'antiracistes aimeraient voir toute "allusion" soi-disant anti-arabe ( j'ai bien dit soi-disant ) ou philo-nordique supprimée de tout film. On pourrait faire un film ou de gentils Rohirrim Seigneurs du Désert ( Lawrence d'Arabie ? ) ou slaves ( Alexandre Nevski ? ) seraient envahis par de monstrueux Aryens. Ce ne serait pas le SdA. Honnêtement, des Allemands à dos d'Elephants ... ( et dans le SdA, les hommes alliés de Sauron sont explicitement décrits comme TROMPES par les Forces du Mal, et pardonnés à la fin de ROTK ). Tolkien était un auteur anglais influencé par la mythologie Nordique ( northern), il est normal qu'il décrive un royaume y ressemblant.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)