19-01-2003, 23:47
Semp: "Concernant les ralentis, dont on a parle en debut de fuseau, je dois confesser la profonde irritation que leur abus provoque en moi. Le ralenti cinematographique a pour objet d'arreter le temps de la narration et devrait etre utiliser avec parcimonie. Son usage trop frequent et dans un but purement esthetique est, je trouve, une erreur et une des tares du cinema moderne."<br>>> pour revenir au sujet initial, je dois dire que je suis entièrement d'accord avec toi sur cette question! on use et abuse des ralentis alors que cela peut avoir tellement de sens quand c'est bien utilisé! <br>Dans la Communauté, le ralenti qui suit la chute de Gandalf, par exemple, me semble superbe car il accentue l'aspect dramatique de cette fuite vers le jour. <br>Et à propos des belles scènes où la tentation "équilibriste" de PJ est laissée de côté, j'aime beaucoup l'intégration de Théodred et du deuil de Théoden se recueillant sur la tombe de son fils. Cette scène ajoutée par PJ instaure une émotion qui n'est pas larmoyante et qui donne une épaisseur supplémentaire au personnage du roi.<br>