20-01-2003, 00:54
<br>Cher monsieur Gil Galad, la prochaine fois que vous m'insulterez en utilisant votre prose pompeuse soyez donc assez bon pour lire la totalite de mes posts et de le faire par email (vous eviterez ainsi de relancer un debat clos tout en reprochant le meme travers a un contibuteur precedent). Arghhh voila je suis contamine ;-)<p> Bon je me relis, et je constate que je n'ai pas insulte Loth, juste emis une apreciation (tres fortement) negative sur une phrase precise de son post. J'aurais pu etre plus mesure, j'en conviens (et comme ecrit precedament je plaide les circonstances attenuantes).<p>Mais, je pense que pour une bonne ambiance mes contradicteurs devrait recourir moins souvent a l'insulte. Pour Loth' on peut aussi plaider les circonstances attenuantes en disant qu'elle s'est sentie injustement agressee, par contre pour Gil Galad c'est moins evident (soyons claire le style boursoufle ne fait que rendre l'insulte plus longue a lire et ajouter a l'injure la laideur du style). <p>Par contre, les posts de Romaine et de Semprini vont en effet dans le sens de l'apaisement (merci a vous deux).<p>Je crois cependant qu'il est important que ce forum reste politiquement correct (meme si ma reaction etait probablement contre productive car trop violente). <br>Faisons donc tous (moi le premier) un effort pour rester courtois et politiquement corrects.<p>CdC<p>