Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°14 - Vos réponses
j'ai un peu l'impression que les modalités de réception du film sont très variables. s'il est vrai que dans mon entourage, la partie autour de Gollum est celle qui suscite le plus d'éloges, les plus jeunes avec qui j'en discute (lycéens et étudiants juste post-bac) évoquent surtout effectivement la scène d'entrée et le Gouffre - d'ailleurs présenté dans toute la campagne pré-sortie comme le sommet du film. Sans caricaturer en disant que c'est une question d'âge, cela me renvoie systématiquement à mes impressions de lectrice, très différentes quand j'avais 15 ans et maintenant.<br>Sur l'impact post-11 septembre, je pense que tu as raison, Pierre, notamment auprès du public américain. auprès du public français, ce que j'ai entendu laisserait plutôt supposer que cette interprétation dessert le film plus qu'elle ne lui attire de spectateurs. En revanche, PJ avait tout tourné avant : l'aspect visuel des suderons comme l'alliance rappelée au Gouffre étaient déjà prévus avant les attentats, et je ne pense pas que le montage accentue spécialement cet aspect.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)