18-01-2003, 17:32
Voici quelques points que j'ai remarqués dans les deux films (certains sont des questions et d'autres de petites erreurs insignifiantes de la part de PJ);<p>-Quand Aragorn est sans connaissance dans la rivière et que son cher cheval alezan vient l'"embrasser" (après Arwen, un cheval, quel contraste!!!), il gémit "Arod, Arod!". Mais... tout le monde sait bien que Arod est le cheval de Legolas, gris dans le film, et que le cheval alezan prêté à Aragorn est Hasufel! En plus, dans le livre, Hasufel est gris et Legolas monte sans selle comme Gandalf.<p>-Une autre erreur de la bouche d'Aragorn, mais je ne suis pas absolument sûre cette fois-ci. Quand Frodon se fait poignarder par un Nazgûl sur le Weathertop, Aragorn saisit le poignard et s'écrie; "Une lame de Morgul!" Selon ce que j'ai compris dans le SDA, Morgul veut dire sorcellerie, d'où Minas Morgul, où vivent d'ailleurs les Nazgûl. Ce ne serait pas un peu plus logique de dire "Une lame de NAZGÛL"?<p>-Aragorn (encore lui?) demande à un garçon, au gouffre de Helm, de lui donner son épée. Il lui demande ensuite son nom, et le petit répond "Haleth fils de Hama". C'est donc probablement le fils du huissier de Théoden. Haleth est peut-être un nom assez populaire chez les Rohirrim, car Haleth est (si ma mémoire est bonne)un personnage très important de leur histoire. Mais c'est une femme!!!<p>-Gandalf dit au Balrog, avant que celui-ci ne tombe dans le puits interminable de la Moria (scène très réussie d'ailleurs) Qu'il est détenteur de la flamme d'Anor et qu sa flamme d'Udûn ne peut rien contre lui, ou quelque chose du genre (corrigez-moi, je crois que je n'ai pas le bon ortograf ou même les bons mots). Qu'est-ce que ça signifie?<p>-Avez-vous remarqué que...<p><br>--Legolas, Aragorn et les Rohirrim portent leur ceinture avec la même sorte de noeuds?<p>--les Ents font le même bruit ou presque que le troll des cavernes à l'agonie?<p>--Gollum porte un pagne semblable à celui du troll des cavernes (à croire que même les monstres sont pudiques en Terre du Milieu)?<p>--Dans le rêve d'Aragorn, Arwen ressemble plus à un reine grecque qu'à une Elfe (la coiffure, la robe drapée à faire rêver)?<p>--Grima se promène toujours avec un mouchoir vraiment tout sale?<p>--Quand Gimli dit que la plupart des combattants du Rohan ont vu passer trop d'hivers, Legolas répond d'un air presque insulté "ou trop peu". On peut comprendre que, du haut de ses 2931 ans, il soi assez préoccupé que des garçons de 10 ans se battent et qu'il considère toujours très jeunes les hommes de 60 ans...<p>--Eowyn affirme que les femmes du Rohan savent se battre, mais pas une seule ne le fait alors que les recruteurs prennent des tout jeunes enfants et des viellards décrépits tandis qu'une bonne centaine d'entre elles sont là à ne rien faire?<p>--Tous les personnages ayant un but de quelconque séduction ont les yeux bleus? Par exemple: <br>Aragorn, <br>Galadriel, <br>Frodon, <br>Faramir, <br>Legolas (Quelle horreur! J'adorerais qu'il ait les yeux MARRONS, voir à ce sujet le fuseau Les yeux de Legolas), <br>Gandalf (Séduction? Je vous rapelle, mesdames, que Ian McKellen est gai), <br>Gollum (Non, là ce n'est vraiment plus de la séduction,<br>Si vous en connaissez d'autes, faites-le moi savoir.<p>--Quoiqu'il fasse, parler en français ou en elfique, rire, désespérer, se battre, courir, dire des conneries (du style "Ils courent comme si les fouets de leurs maîtres étaient à leurs trousses" ou la très connue "Le soleil est rouge ce matin, beaucoup de sang a dû être versé cette nuit"), ou simplement observer calmement "l'ostinage" entre Théoden et Aragorn, Legolas est toujours aussi beau!!!!!!!<br>