Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TTT: les chevaux, les nom et autres détails
Merci romaine pour l'explication sur Morgul! Je n'avais pas remarqué que Gandalf disait cela! Pour Haleth, je te crois aussi, je me suis mêlée dans les époques, comme il m'arrive souvent de le faire. Mais avoue que c'est assez surprenant! Pour "l'ostinage", c'est un mot typiquement québécois dont nous sommes fiers qui signifie en français compréhensible de tous quelque chose comme "obstination", si ce mot existe par chez vous, ou le fait de s'obstiner. (À propos, si je sors encore une expression bizarre du genre, n'hésitez surtout pas à me demander ce que ça veut dire!)<p>Lambertine, au Québec, la version originale est assez fréquente, mais elle a arrêté de passer le soir même où j'ai été le voir pour la 2e fois. Pour Brego, c'est étrange. Mais ce n'est toujours pas Hasufel!!! Ah! ce sacré PJ! <p>Oh... un instant... Brego... Quelqu'un peut me rapeller le nom du cheval que Arwen avait donné à Aragorn? Il me semble que c'est plutôt quelque chose dans le style Rochand, mais mon frère a encore fait disparaître le Silmarillion et le moteur de recherche du site ne montre pas ce nom. Ce serait assez logique, non, si sa chérie, après l'avoir embrassé en rêve, lui envoyait un cheval pour le sauver? (Ok, je dis n'importe quoi)<p>Merci pour tout<p>Pss, lambertine, je suis une FILLE, c'est pourquoi je trouve Legolas beau, quoi que tu puisses penser de l'orientation sexuelle de Orli, et mon nom s'écrit Celeluwhen, ou Elu, c'est moins long.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)