29-01-2003, 00:07
Sacré disucssion sur les trolls et les Ents...<br>J'ai regardai dans le Silmarillon, et en effet j'ai bien cruc omprendre que seul Eru peut créer et que c'est ainsi qu'il insufle la vie aux nains... donc cela signifierait que les Trolls sont issus des ents... même si je ne suis pas d'accord avec ma conclusion.<p>Pour répondre à un des messages, personnellement je 'nai vu le film que deux fois et j'avais en effet noté qu'Aragorn et Legolas portaient le même genre de ceinture (avec cette boucle autour du ceinturon). Et que Gollum était fort pudique...et que ça ne doit pas être facile ;-D....<p>Et là j'ai une question : Où est la référence dans le SDA à l'äge de Legolas? Je 'nia trouvé nul part qu'il avait 2931 ans!!!<br>Que celui qui a une reponse me délivre!!!!<br>Quant à Haleth, c'est le chef du peuple de haleth (<br>Silmarillon) l'un des premiers peuples humains. Ses frères et sonpère sont mort et c'est elle qui prend le commandement, il est même fait référence à eux, dans les troisième âge comme un peuple dont les femmes se battent, et que Haleth (une femme donc) est entourée d'amazone....<br>Là s'arretes mes connaissances, quelqu'un saurait-il comment finit ce peuple? Est-ce qu'il disparait dans la dispariton du Beleriand?<br>où existe t il encore jusqu'au troisième âge?<br>Merci à vous!!!<br>Namarië<br>Norwen.<br>PS : Celeluwhen, j'adore tes expressions....<br>je retiens ostinage.<br>