21-01-2003, 02:21
Salutations tlm, je suis nouveau ici, mais j'ai déjà passé quelques instants délicieux à vous lire, doctes Tolkieniens (-ophiles ?). Et je vais donc incontinent faire appel à votre érudition<p>Or donc, voici la question que je me pose (et à laquelle je ne peux trouver de solution dans l'immédiat, mon TTT ayant momentanément disparu): je n'ai aucune souvenance de l'arrivée d'un renfort Elfe au gouffre de Helm. Si j'ai bonne mémoire, ils auraient eu de toutes façons grand-peine pour y rejoindre leurs "alliés" avant le siège, puisque les troupes d'Edoras elles-mêmes, conduites par Theoden, plus les Cavaliers d'Eomer ne précèdent l'armée d'Isengard que de peu... ou me goure-je ???<p>Il ne m'apparaît pas non plus qu'il ait été jugé nécessaire de mobiliser tout les Rohirrims disponibles de 7 à 77 ans dans le livre. je me rappelle tout juste une vague allusion de Tolkien à ce sujet, mais en quels termes ?.. Certes l'effet dramatique recherché est imparable et l'ambiance de désespoir y gagne prou en intensité, mais PJ nous a concocté là une garnison de Fort le Cor très...personnelle, c'est le moins que l'on puisse dire !<p>Au plaisir de vous lire.<p>Doryalis, Ecuyer d'Imrahil