23-01-2003, 22:13
Suilad Elu !<p>Comme tu peux voir, j'ai parcouru plus avant les fuseaux, selon tes bons conseils, et outre les informations parfois délirantes, souvent spirituelles, toujours courtoises que j'y ai vu échangées, j'ai aussi trouvé l'abréviation que tu suggères toi même à ton nom! J'espère que tu m'auras pardonné la liberté que j'ai prise à l'utiliser pour te saluer ;-)<p>Pour en revenir à ton dernier post, je trouve également que Pj y va un peu fort, là, avec ses archers. Certes l'arc a dans les livres un statut manifestement à part (peut-être une référence à une tradition toute britannique, au grand dam répété de la chevalerie française !) mais tout de même... A ce sujet, il est un détail qui m'attendrit plus qu'il ne me choque, je te le livre pour ce que ça vaut : c'est la mèche des cheveux d'Elrond que le vent des flêches soulève au début de l'opus 1. C'est tellement heroïc fantasy, ça, tellement "yeeha, voilà le vent de l'aventure qui souffle !", c'est presque touchant de gaminerie !<p>Au plaisir et namarië d'un français de France.<p>Doryalis, banneret d'Imrahil