21-01-2004, 22:43
Bonsoir à tous.<br>C'est mon premier post alors je suis tout excité, mais ça fait quelques mois que je suis les diverses débats de ce forum (encore bravo aux webmasters) et je souhaitais vivement rejoindre la grande famille que composent les diverses membres.<br>Mais bon, assez de bavardages et rentrons dans le vif du sujet.<br>En ce qui me concerne, je trouve que le thème de l'arbre blanc (que l'on entend lors de la scène des feux d'alarmes) est splendide. Ce "remaniement" du thème du Gondor, couplé aux images des feux, m'a donné des frissons. Pour ma part, c'est le plus beau morceau de la trilogie.<br>Parallèlement à cela, j'ai trouvé que la douce musique de l'adieu de Gandalf aux Havres (qui m'a fait énormément penser à celle de sa mort à la sortie de la Moria, mais suis-je le seul à y avoir pensé?) est également sublime et m'a mis les larmes aux yeux.<br>Je dis donc un grand bravo à M. Shore qui, même si comme certains le pensent a réutilisé des ficelles connus dans le domaine, a réussi à composer des musiques qui vont avec les films (et aussi avec les livres d'ailleurs).<p><br>Benjamin l'ami des elfes, qui espère ne pas avoir rater son entrée sur le forum