22-01-2004, 12:53
Un sujet sur la musique, j'arrive !! ^^<br>Juste une réflexion en passant : quasiment toutes les musiques sont magnifiques, etc...<br>mais, et je ne pense pas être le seul, ce sont souvent des passages précis à l'intérieur des pistes qui "transcendent"...<br>il y a plein de petits passages qui, on peut le dire, font ressentir des frissons de plaisir....;)enfin légèrement plus que le reste....^^<p>La communauté de l'anneau<br>1)The shadow of the past : les 1ers choeurs, lors de la sortie des Nazguls de Minas Morgul.<br>2) The treason of Isengard : le début, le theme de la séduction de l'anneau (un peu trop faible au niveau sonore, dommage...;)<br>Et la fin : lors du combat entre les 2 istari (et pourtant je n'aime que tres moyennement cette séquence...), et les choeurs en Black Speech, d'une puissance....<br>3) Many Meetings : le tout début...hummmm....<br>4) The council of Elrond : la fin, avec la puissance du theme de la communauté dans toute sa force...<br>5)A journey in the dark : lors de la découverte de cavenain...alors là.....<br>6) The breaking of the fellowship : premierement, le "theme de sam", lorsqu'il suit son maître... et deuxièmement, la fin, In dreams et la magnifique voie d'Edward Ross.<br>7) Trois morceaux en entier, impossible de choisir ;)<br>Concerning hobbits, The bridge of Kazhad Dûm et May it be.. <p>The two towers :<br>1) la fin de Foundation of stones, le combat contre le Balrog...<br>2) The riders of Rohan : la fin aussi, lorsque Theoden empoigne son épée.<br>3) The king of the golden hall : devinez quoi ?? encore la fin !!! lors du passage de theoden sur la tombe de son fils.<br>4)Helm's Deep : là, le début, lors de l'attaque des Wargs.<br>5) Isengard Unleashed : quasment tourt, mais surtout la derniere marche des ents...ah la la....<br>6) Enfin tout Forth Eorlingas et Gollum's song..<p>The return of the king :<br>1) Hope and Memory : vers la fin, lors du départ de Pippin et Gandalf.....<br>2) The White tree : la seconde partie avec l'allumage des feux.<br>3) The steward of Gondor : le chant de pippin..."home is behind, the world is ahead..."<br>4) Twilight and Shadow : le passage musical du milieu, quand Arwen décide de retourner à Fondcombe.<br>5) Shelob's Lair : la toute fin, quand Sam sort victorieux.<br>6) The Fields of the Pelennor : la fin, lors de la mythique scene de la charge des Rohirrim...<br>7) The Return of the king : la chanson du roi.<br>8) The grey Havens : la derniere minute.<br>9) Enfin quatre pistes entieres : Minas Tirith, The black gate opens, the end of all things et Into the west...<p>voilà, j'ai évité de tout décrire ces passages, sinon j'aurais pu être à court de superlatifs...<p>allez bonne nuit ^^ à tous...<p>