29-01-2003, 17:54
1 Oui<p>2 Je l'ai lu il y a une vingtaine d'année. Je devais avoir douze ans environs. Depuis, je le relis a peu près une fois par an (en VF ou en VO selon l'humeur)<p>3 Oui, j'ai aime les deux films jusqu'à maintennant. Avec une préférence pour la version longue de la Compagnie de l'Anneau.<br>Je ne vais pas redévelopper tous les éléments, mais rapidemnt voici les points positifs et négatifs des films pour moi<br>Positif :<br> * Le principe de la mise en image de la TdM, et le fait de faire découvrir cette oeuvre au plus grand nombre<br> * Les paysages, décors et accessoires. En particulier Lee et Howe qui ont su faire partager leur vision<br> * L'interprétation<br> * Les races (hobbits, nains, elfes, humains,...)<br> * GIMLI<br> * Eowyn<br>Négatif :<br> * Le principe de la mise en image de la TdM, qui implique une simplification de l'ooeuvre (Tom Bombadil, Glorfindel,...)<br> * Le coté Hollywoodien (dans le rythme imposé, dans le happy end du 2 coupé trop tot, dans l'éléemnt comique)<br> * LES NAINS NE SONT PAS UN ELEMENT COMIQUE<br> * Le coté "action" des magiciens (Le combat du 1, le Caradhras, la possession de Theoden)<p>Keren, vengeur nain