Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oscars 2003
Ylem, pour moi au contraire, GONY n'a d'autre contenu qu'une démonstration de l'absurdité de la violence. la manière dont la "petite histoire", la vengeance, se retrouve avalée par "la grande histoire" dans ce qu'elle a de moins glorieux laisse une impression de nausée et de vanité de cette humanité qui se gaspille elle-même. à mes yeux, aucune justification, aucune "loi du plus fort", bien au contraire. <br>Sur le palmarès des oscars, je n'ai pas vu Chicago, donc je n'ai pas d'avis. en revanche, je trouve la récompense de Nicole Kidman dix fois méritée - j'en profite pour conseiller la vision de The Hours, en VO absolument pour profiter intégralement du trio d'actrices, mais aussi des deux seconds rôles masculins, remarquables. Je trouve l'oscar d'Adrien Brody tout aussi justifié, il porte réellement le film de Polanski - que pour ma part je n'aurais pas récompensé comme réalisateur, mais ce n'est pas bien grave, il a réussi un film fort, c'est le principal. Ma plus grande "satisfaction" si on peut dire est l'oscar du meilleur scénario à Parle avec elle, auquel je repense toujours avec émotion et qui a une véritable originalité dans le thème et dans la construction. <br>Sur TTT, ma foi, oscars techniques, normal, rien de scandaleux.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)