Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oscars 2003
Evidemment je m'enflammais un peu avec "l'Enéide"...:-)<br>Mais par contre,je ne peux pas retenir sérieusemnt ton argument comme quoi le scenario est "simpliste". Il est simple, oui, mais "simpliste"... En fait, qui dirait que Hamlet est une pièce simpliste ? Pourtant quoi de plus bateau - même à l'époque de Shakespeare - que cette histoire de vengeance. <br>Richard III, c'est aussi la même histoire que Scarface (je m'en suis rendu compte en regardant "Looking for Richard")... Je crois, en fait, qu'une histoire simple devient "simpliste" quand on ne l'apprécie pas. Tout simplement! C'est la manière de la raconter qui importe, non? Comme le disait Céline dans une interview, des histoires il y en a plein les commissariats, ce qui compte c'est le style! Cela dit je conçois qu'on puisse ne pas aimer l'univers de Scorsese, si on veut du happy ending à tout prix. Il y a toujours un espoir dans Scorsese,mais il est à travers la souffrance. La terrev est une pénitence dans tous ces films. Je partage complètement l'idée (très scorsesienne et très tolkienienne à la fois - cela dit, je suis très conscient de leurs différences radicales) qu'il n'y a pas de salut dans l'histoire.<br>Sinon, même si Scorsese se fait souffler (ça devient une habitude), il y aura eu la consolation de Michael Moore. J'ai vraiment bien aimé "Bowling for columbine". <br>TTT a gagné a peu près ce qu'il méritait (ça valait difficilement plus) et puis comme dit Lothiriel le film de Polanski est vraiment pas mal. Adrien Brody est très bon, mais quand même, je dois avouer que Day-Lewis, est pour moi supérieur (et pour presque chaque film, régulier dans l'excellence - c'est assez notable). Par contre, je fais toujours un blocage avec Almodovar... je vois bien qu'il sait réaliser, qu'il y a une architecture dans ses films, mais pourtant ils me laissent froid les uns après les autres. C'est peut-être le côté intimiste, presque "huit-clos" qui m'ennuie, je ne saurais pas trop définir... Comme Chabrol, ça m'étouffe un peu... même si je sens que c'est interessant. <p>Bon je vais arrêter là, pour pas trop cultiver le hors-sujet,<p>Cirdan
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)