06-03-2003, 17:39
Chère Lambertine,<br>Effectivement, c'est une sacrée manie... :)<p>Certes, mais ce que je voulais dire c'est que ces livres font plus appels à notre esprit d'enfant que notre esprit adulte qui a tendance à rationnaliser toute chose au détriment du merveilleux (mes termes précédent étaient sans aucun doute mal choisit, mais j'étais à la bourre...).<p>Quand à Harry, il plait effectivement aux profs parce qu'il est celui qui a vaince celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom (si vous trouvez un nom plus long autre que celui de Leiloo...), mais lui aimerait leur plaire pour ses qualitées propres et pas pour une choses dont il ne se souvient pas. Reste que c'est un bon élève, discipliné et travailleur (bien qu'Hermione batte tout les records...). Ce n'est pas sa faute si c'est lui le héros et que tout lui tombe toujours dessus (Robin, pourrais tu écrire une histoire ou Harry n'est pas le héros et ou il ne fait rien ?).<p>Enfin, je pense malgré tout que certains ici ont crié au Loup un peu trop vite. D'autant plus que c'est le Magazine qui a utilisé ses propos hors contexte apparement. Et lorsque j'ai lut l'article en question je n'ai pas vu d'allusion vraiment négative pouvant nuire à l'oeuvre... Aussi me suis-je interrogé.