Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vision superficielle
J'avais compris que tu n'étais pas d'accord avec lui Lambertine. Néanmoins, lorsque je lis ce que vous avez tous plus où moins écrit, j'ai vraiment le sentiment qu'on a pas lus le même article (et pourtant je lis bien le Ciné Live...).<p>Je remarque que certains ont fait un blocage sur le mot 'infantile' <p>(dixit par ex Romaine :"Effectivement, si l'article commence par la référence à la littérature infantile, déjà, ça part mal." <br> <br> Lambertine : j'ai eu l'impression ( mais je suis peut être susceptible ) de voir Tolkien assimilé à un Gloubiboulga show ou à Chantal Goya chantant en boîte de nuit. ) <p>ou sur l'expression de Mr Bonnal "qui comme moi on fait le tour du monde"<p>(dixit Romaine : "Et la petite 'vantardise' du style 'oui, môa, j'ai fait le tour du monde' classe, pour moi et à mon sens, définitivement le personnage.").<p>Ce faisant, il me semble que vous assimilez cet article à une critique de Tolkien et de son oeuvre. Alors qu'en fait Mr Bonnal ne fait que des supositions sur les raisons du succès du film et dans un second temps du livre. Ce faisant il ne se pose pas comme détenteur de la vérité, il propose des pistes à ce succès, que ce soit au moment de la sortie du livre, le traumatisme de l'ère nucléaire, le rideau de fer, ou encore aujourd'hui le retour au premier plan de la littérature fantastique (une question me taraude l'esprit depuis deux jours, lorsque Tolkien a écrit son livre, à qui le destinait il ? Quel était le public visé ? Etait ce les enfants ? j'avais lus quelque chose un jour mais je m'en rappelle plus...)...<p>Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez compris cet article ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)