Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien: une nourriture psychique
Laura>>>"Le film est un point de vue. Je dirais même : il doit absolument n’être qu’un point de vue. Or, à mon avis, le film de Jackson n’est pas un point de vue." <p>Je souscris à cette vision du cinéma. PJ me parait également manquer d'un point de vue (sans pour autant que cela fasse de lui "un triste personnage"; cf. ton premier post). Quant à son film, je ne peux que constater avec toi qu'il a été pour certains journalistes l'occasion de louer PJ et de condamner Tolkien, qu'ils n'avaient pas lu.<p>A propos de la mondialisation, elle a également permis la découverte, de grandes cinématographies nationales. Comme quoi, pour qui a la curiosité de voir au-delà de cette "vision libérale du monde" que tu dénonces dans le cinéma de divertissement hollywoodien, tout n'est pas noir.<p>Yyr>>>"La pensée moyenne stérilise l'action : elle n'entend jamais que les fréquences admises par ses oreilles."<p>Bonjour Yyr, :)<p>Permets-moi de croire au contraire que la "pensée moyenne", dans le sens où je l'entends, c'est-à-dire informée, est absolument nécessaire. Notre Histoire l'a bien montré. Il faut peser le pour et le contre, avant de s'engager en connaissance de cause.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)