Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment la bande originale aurait pu changer les choses
Personnellement je trouve la musique très bien et très profonde .Le thème du Rohan par exemple révèle ainsi à mon avis les sentiments de tristesse et de presque désespoir d'un peuple ( et surtout d'Eowyn ).<br>Certes , le thème musical ne fait que répéter ce qu'on apprend par ailleurs , mais la répétition n'est pas toujours mauvaise : elle amplifie les choses , les rends plus fortes , plus sensibles ...<br>et la musique montre encore plus . pour reprenedre l'exemple de ce thème : derrière ce sentiment de désespoir on ressent la volonté de lutter jusqu'au bout ...<p><br>Cela tient sans doute à mon caractère ( très romantique ) mais la plupart des morceaux me font vibrer .<br>J'adore par ex Isengard Unleashed : on aurait pas mieux à mon avis montrer l'éveil de forces de la nature ...<br> En fait contriarement à toi Ylla , je trouve que l'une des réussites du film ( la raison pour laquelle finalement après une grosse déception , j'ai fini par l'apprécier ) c'est cette musique ...<br>c'est la, musique qui apporte cette touche poétique que contient le livre mais que PJ n'a pas reprise .<p>Finalement ,cela dépend certainement des gôuts . Mais dire c'est trop "classique " donc c'est nul, n'est pas un argument !<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)