Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment la bande originale aurait pu changer les choses
Je pense que la bande originale du film est justement ce qui lui donne sa force. La musique est étudiéeen fonction de l'action... heureusement. Dans le premier film, le passage juste après la chute de Gandalf lorque les membres de la communauté pleurent sa "mort", la musique joue alors un rôle primordial. Il en va de même avec le thème du Rohan, que je trouve particulièrement beau, il évoque bien la terre de légendes, d'héroisme et de drames qu'est la terre du milieu. Tous ces passages sont parfaitement réussis et me donnent des frissons à chaque fois (lorsque la caméra survole fort le cor et que le thème du Rohan retentie avec ses airs "celtiques"...Raaah! que c'est beau, ou encore lorsque les cavaliers conduits par Eomer chargent les Uruk-hai au secours du roi). Lorsque le spectateur ressent de telles émotions(je sais que je ne suis pas le seul) on ne peut pas dire que PJ et HS se soient plantés...A vrai dire j'avais imaginé une musique plutôt celtique ou médiévale pour le seigneur des Anneaux mais une musique d'inspiration classique est parfaite pour retranscrire l'aspect épique, héroique mais aussi dramatique de cette épopée.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)