09-05-2003, 22:44
Je fais parti de ces personnes qui ont adorés la B.O.F du Seigneur des Anneaux, aussi bien la premiére que la seconde, je me suis précipitée pour pouvoir réecouter ces morceaux quand je lis du Tolkien, j'aime particuliérement la B.O des Deux Tours, avec le semblant de voix d'elfes qui est magnifique, et qui me donne toujours la chair de poule à chaque fois que je l'écoute!! Je m'imagine toujours une communauté d'elfes errant dans une fôret et en chemin pour les havres Gris!!!!<br>Notamment aussi le théme du Rohan, avec les violons qui donne ce côté nouveau par rapport à la 1ere.<br>Je n'ai rien contre les misiques celtiques bien au contraire je les adore, mais je trouve que la B.O est aussi bien en Classique elle fait apparaître les moments doux, tristes ou romantiques, et aussi les combats et les scénes tragiques, c'est simple lorsque l'on entend la B.O on a l'impression de revoir les scénes du film; et je pense qu'avec rien que de la musique celtique, on aurait pas pu faire resortir autant de thémes, de violences, d'amour....etc<p>D'ailleurs lorsque je travaille sur ma maîtrise j'aime mettre ça en fond sonore!!!!<p>Voilà, alors bravo à H.Shore et à peter Jackson de risquer cette aventure classique là ou presque tout le monde l'attendait en celtique!!<p>Namarië, Linadriel