Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment la bande originale aurait pu changer les choses
Avant tout,<br>Bonjour à toutes et à tous<br>Vous êtes conviés bien malgré vous à assister à ma misérable entrée en scène sur ce forum.... pouf pouf.<br>J'ai cherché un bon moment un sujet qui traitait de cette fameuse bande sonore.<br>Sans pour autant vouloir la descendre en flêche, ni faire preuve d'un engouement mièvre, je vais tenter en quelques lignes de résumer les quelques idées qui normalement forment ma maigre opinion.<br>Je dirais donc simplement que Mr Shore fait ni plus ni moins le travail qu'on lui a demandé, sans grand genie, sans grand enthousiasme, mais avec conscience professionnelle, pour livrer au final, une bande originale qui somme toute colle aux différentes scènes, mais fait preuve d'un manque d'originalité auquel nous habituent les grandes productions actuelles.<br>Je ne pense pas, je n'éspère pas que Mr Shore est pour son travail pris le temps de lire les livres de Mr Tolkien, et ce soit donc contenté de sonoriser les scènes qu'on lui a présenté.<br>Quel intérêt me direz vous de lire l'oeuvre littéraire pour constituer les musiques qui vont soutenir des images et un contexte expliqué par la production.<br> En premier lieu, une question simple dont seul ma grande paresse m empêche de chercher la réponse, est :" L'integralité de la bande SONORE a t elle été supervisée par une seule et même personne ou l'a ton dissocié en plusieurs "secteurs" distincts (musiques, effets, voix)??.<br> En second lieu, deuxième question, mis a part Le Seigneur des Anneaux, y a t il une seule personne dans l'equipe de tournage qui est pris le temps de lire Le Hobbit et le Silmarillion. Si oui, il aurait peut être pu faire savoir, que le son est une composante fondamentale de l'univers de Tolkien.<br>Traiter la bande sonore du "SdA" comme celle d'un film classique me semble être a elle seule l'un des plus grands outrages qu'on aurait pu faire à l'univers de Tolkien.<p>Donc en un sur-résumé, si l'on oublie qu'on est fasse à l'oeuvre d'une vie, nous avons droit une bande sonore correcte pour le film qui nous mettra la larme au groin au moment opportun (l'expression semble crue mais venant de moi pas vraiment - je previens a tout hasard-), sinon l'option de mettre les sous titres et de le regarder comme un film muet n'est pas forcement idiote.<p><br>Lex qui a commencé a écrire a 9h et finis vers 17h non par manque de verve, mais par activités annexes, et par la même concoit que son discours soit plus que suceptible à des incohérances.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)