21-06-2003, 22:57
Cher Elengal,<br>Juste une pitite intervention pour te dire que je suis contente de ne pas être la seule à avoir apprécié le deuxième opus cinématographique du Seigneur des Anneaux. Il est vrai que j'ai été moi - même surprise et déçue des entorses faites à l'oeuvre (Les elfes au gouffre de Helm,la chute d'Aragorn ...etc, mais sutout la fin, qui ne correspond pas à celle du livre.)On peut donc reprocher à Peter Jackson de s'être permis trop de liberté. Mais on ne s'imagine pas que derrière ce que certains appellent une "daube", ou un "ratage total", il y a des années de travail minutieux et acharné. Le soucis du détail est surprenant. Tu citais les armes, qui m'ont moi aussi impressionnée. A mon avis, il ne faut pas avoir deux mains gauches pour façonner de telles merveilles : PJ s'est entouré de gens compétents et passionnés. Le choix des paysages, la conception des décors est telle que ce film est un véritable bijoux sur le plan esthétique. Je trouve que les acteurs sont bons dans l'ensemble (bien que certains ne correspondent pas à ce que l'on s'était imaginé à la lecture des livres).Je suis entièrement d'accord avec toi sur la dimension épique du film et les valeurs d'honneur et de courage qui ont été retranscrites à l'écran.<br>Enfin, je pense que les anti-Jackson ne se rendent pas compte de la difficulté qu'a été l'adaptation cinématographique de l'oeuvre du grand Tolkien ... <br>A très bientôt!<br>Narbaleth