22-06-2003, 23:21
Je n'ai pas l'habitude d'employer des grandes phrases soutenues pour parler de quoi que ce soit, alors je vais le faire à ma façon.<br>Je defends toujours Peter car pour moi c'est un homme brillant. Mais je ne suis pas aveugle non plus.<p>Les gens se cachant derrière l'excuse du peu de moyen montrent déjà leur ignorance, c'est pas les gros sous qui font un film réussi et encore moins les effets visuels, les personnages ou même le scénario.<br>C'est l'esprit d'équipe, l'envie de faire les choses bien pour soi et pour les autres. Peter s'est donné à fond pendant plusieurs années pour mettre sur pied un rêve qu'il voulait faire partager, sa vision du seigneur des anneaux de Tolkien. <br>Il a tenu à détailler au maximum chaque objet, chaque costume et chaque lieu, pour l'impression de réel oui mais aussi par amour du travail bien fait. Le bouquin etait super épais en plus, c'est pas comme adapter Frankeinstein! <br>La preuve de la difficulté de son travail est d'ailleurs les petites erreurs qui n'ont pas pu être décelée dans le film. (par exemple, le Uruk'aï de la Communauté).<br>Quand à la modification de Gimli, ça donne un peu de légèreté au film, ce qui ne fait pas de mal, tellement c'est glaucque!<p>Alors oui, arrêtons de critiquer. Ceux qui n'aiment pas basta! Mais qu'ils ne disent pas que c'est mauvais, parce que là c'est de l'insulte gratuite. Et surtout arrêtez avec la fidélité au bouquin, ce n'est pas le bouquin c'est un film, merde quoi! c'est soûlant à force de voir des gens aussi cons!