Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrêtons de critiquer
Dresserai-je un bûcher pour PJ ? Non, oui et peut-être ;-)<p>"Non", parce que la Communauté de l’Anneau m’a enthousiasmé. Si ce n’est lors du passage dans la Lorien, à aucun moment je ne revenu dans le monde matériel : j’étais dans le film, transporté par celui-ci. Certes, il y a eu des choix scénaristiques que je qualifierais de discutables par rapport au livre (certains diront la bible ;-)), mais des choix qui se défendaient.<p>"Oui", parce que les Deux Tours m’ont déçu, surtout après la réussite du premier opus. Ce sont les mêmes acteurs et le même réalisateur, le film a été tourné en même temps que le premier, mais là, j’ai trouvé un changement de ton radical qui m’a empêché de rentrer dans le film. Passons sur les choix scénaristiques (les elfes au gouffre, pourquoi pas, même s’ils ont fait très vite pour y arriver), sur le montage, sur Gimli en bouffon qui rote et sur Legolas qui surfe, tout cela serait très bien passé pour moi (et j'insiste sur le "pour moi" car c'est mon sentiment sur la question et non La vérité) s’il n’y avait eu les invraisemblances : à chaque fois que je commençais à m’immerger dans le film, une invraisemblance me faisait revenir dans la salle obscure. Je citerais par exemple l’attaque des Ents qui se décide en 15 secondes, la dernière charge de Theoden et d’Aragorn et surtout, le Nazgul d’Osgiliath. Mais tout n’est pas négatif, loin de là : PJ a eu un coup de génie avec Gollum. En fait, je pense que c’est cet disparité entre le franchement moyen (doux euphémismeà mon sens) et le fabuleux, qui m’a le plus exaspéré.<p>"Peut-être", pour la bonne et simple raison que j’attends de voir le retour du roi et toutes les versions longues (c’est tout de même un comble de devoir attendre des sorties DVD pour juger un film de cinéma !) pour exprimer une opinion définitive.<p>Vinch’, <font size=1>con, et fier de l’être ;-)</font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)