27-06-2003, 13:40
Pour être honnête, je n'ai pas lu toutes vos réponses, je suis désolé mais je n'ai qu'un accès internet limité.<br> Je suis d'accord sur le fait que l'aspect visuel ne fait pas un film, il nécessite bien d'autres qualités pour être un bon film.<br>Mais dans le cas des films du Seigneur des Anneaux, c'est différent.<br>En allant les voir, je me suis dit que ce n'était qu'une adaptation, la vision de quelqu'un d'autre d'un bouquin qui est pour moi une sorte de Bible. Par conséquent je ne me suis pas "accroché" sur l'histoire...elle existait déjà, dans ma tête. Même si il n'y était pas, je savais que les Hobbits étaient allés chez Tom Bombadil, qu'ils étaient allés dans la Vielle forêt. Je me suis donc concentré sur le visuel. Et voir la Terre du Milieu autrement que sous forme de textes ou d'illustrations a été pour moi très émouvant. Un bouquin mythique, une histoire faisant partie de mon quotidien (quand je dit que c'est ma Bible) a pris vie avec ces films.<br> Certes, on ne peut pas faire n'importe quoi. Evidement, si cela avait été un film américain à la sauce "héroic-fantasy" à la c..., j'aurais trouvé ça nul, quand bien même(ou plutôt surtout)c'est le SDA. Mais les films de PJ ne sont pas cela, ils en sont même loin. Ils transcrivent bien les principaux thèmes, émotions...etc présents dans le bouquin. Et là l'aspect visuel fait beaucoup pour retranscrire l'aspect grandiose, épique du SDA. Pour moi(il y a déjà eu un débat là-dessus, je crois)PJ est un authentique fan et non un capitaliste cherchant à faire le plus de fric possible.<br>