Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PJ, un capitaliste ou un vrai fan???
Exact Finrod, c'est une bonen remarque ! :-)<p>Je voudrai juste ajouter cette idée : être capitaliste, être vrai fan et avoir le sens artistique, ne sont pas incompatibles.<br>En général, on a trop tendance à ne retenir que les films "capitalistes" qui n'ont pour but que de faire rentrer de l'argent. Un film peut très bien rapporter gros, choisir des stratégies marketing profiteuses (plusieurs versions DVD, merchandising à profusion, etc...), et être d'excellente qualité. Et je pense que c'est exactement le cas ici.<br>Quant aux versions DVD, je pense comme Gandalf Mithrandir : il y a une version grand public, dont la durée est imposée par les studios, et qui mettent en avant le spectacle pur. Et ensuite, il y a uen version longue, "spéciale fans" (façon de parler ;-) ), dont les scènes additionnelles sont toutes portées vers l'esprit de Tolkien (description de la Comté, Elfes dans la Comté, chanson de Luthien, entrée dans la Lorien, cadeaux de Galadriel, dialogue de Galadriel avec Aragorn à propos d'Elendil, Valinor, etc, etc...). je pense que cette version longue est un honneur fait aux fans par des fans. Et si au passage, ils gagnent quelques dollars de plus, tant mieux pour eux. PJ veut une version "fan", les producteurs veulent un 2ème DVD pour grapiller des dollars. Et tout le monde y trouve son compte ! :-)<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)