28-05-2003, 17:28
Bonjour à tous! <p>C'est un peu tard, mais je souhaite faire part de sentiments sur l'adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux. <p>Pour ce qui est de La Communauté de l'Anneau, je l'ai trouvé très réussie et assez fidèle à l'histoire. <p>L'introduction est très bien faite et explique l'histoire de l'anneau et des guerres contre Sauron. Dans la version longue en DVD, on a même l'introduction sur les hobbits. <p>Mon regret c'est l'absence de l'épisode avec Tom Bombadil et la vieille forêt, mais si Peter jackson l'avait incorporé le film serait trop long. J'adore le passage où Saroumane est sur Orthanc et chante en direction du Caradhras. Le film diverge du livre sur ce point...Pas mal aussi le passage de la Moria. <p>Pour ce qui est des Deux Tours, j'ai bien aimé aussi. Le début n'est pas mal avec Gandalf contre le Balrog. Le personnage de Gollum est très réussi, néanmoins, je préfère nettement la Communauté de l'anneau. <br>Au Gouffre de Helm des Elfes viennent aider les Rohirrim, ce n'est pas dans le livre et les Huorns sont absents et ce sont des cavaliers rohirrims qui attaquent. Les Ents n'attaquent pas Saroumane d'emblée mais seulement après la ruse de Merry, c'est different du livre. Faramir est different du livre. <p>Espérons que le Retour du Roi clotûrera cette saga de façon épique. <p>