01-06-2003, 15:11
Edoras> Je me doute bien que PJ n'a pas mis d'Elfes à Helm juste pour contredire le livre. Ses raisons sont sûrement valables (Hum... pas pour tout le monde, je précise ;-)), mais force est de constater que l'on s'éloigne pas mal de l'oeuvre de Tolkien, au point que certains ne la reconnaissent même plus <font size=1>(ce qui me paraît un poil exagéré quand même)</font>.<br>Je l'ai dit, j'ai pris aussi bien du plaisir à visionner ces films, peut-être parce lorsque je les ai vus je connaissais encore mal Tolkien, mais je pense plutôt que c'est parce que je les envisage comme indépendants du livre quand je les regarde. Et là, je me fais plaisir. Ceci dit, je comprends tout de même le point de vue de certains qui n'ont pas du tout aimé ces films, qui ont tout de même un aspect commercial bien regrettable.<p>Michèle> Je me souvenais en effet que les Elfes combattaient, mais pas aux côtés des Hommes. J'ai oublié en revanche le contexte de cette bataille. Pourrais-tu me rafraîchir la mémoire ? (Promis ! Je relis le livre cet été !)<p>Ed' ;-)