04-06-2003, 17:15
personnellement, je ne vais rien apporter de nouveau en disant que j'ai bien aimé les films,!!!<br>Disons que je fais la différence entre les deux!!!<br>Certes il y a des détails ou des scénes coupées ou des scénes un peu trafiquées, mais ce n'est qu'une adaptation!!!!!<p>je pense quand même, que Peter Jackson, a fait du bon boulot!!!<br>Il s'est attaqué à qqchse de masse, et lui même savait qu'il serait attendu aux tournants par les fans!!!<p>mais, bon par rapport a d'autres petites choses qui ont éte faites avant, il faut quand même dire que le niveau est meilleur!!!!<p>Et nous sommes bien contents d'en avoir quand même une adaptation, de notre oeuvre préférée, non??,<br>même, si nous ne sommes pas tous d'accord, je respecte l'opinion de chacun!!!<p>Mais, d'un côté je connais des personnes qui ont lu le SdA, grâce au film, ( arrêtez d'hurler au sacrilége!!!! ce n'est pas de ma faute!!!)<br>Mais, si cela a permis a certaines personnes de connaître le monde fantastique de tolkien, pourquoi pas?; en voilà, encore qui ne seront pas passer à côté!!!<p><br>quant à la présence des elfes à Helm, certes tolkien, voulait montrer la décadence du peuple elfe, mais ici, il faut le prendre comme la derniére alliance entre les elfes et les hommes, je pense!!! cette aide qu'ils n'attendaient plus!!!<br>Quant à Arwen, il me semble bien dans le film que peter J. veut faire un peu plus de place aux perso féminins, bon, vous n'allez pas critiquer qd même!!! les garçons!! lol<br>Et dans le film, qd Frodon se réveille à Fondcombe, et qu'il demande ce qui s'est passé avec les nazguls, il me semble avoir entendu que gandalf lui expliquait que c'était aussi le mélange du savoir faire elfique et de son propre savoir faire!!<p><br>bon, une derniére pour la route!!!<br>Il y a des scénes coupées, (Tom bombadil!!!), ou rajoutées (les elfes à helm), mais, bon, ds le livre Pippin et Merry nous racontent la bataille des Ents, et là on la voit, je me voyais mal regarder pippin racontait la bataille et moi assisse ds mon siége me disant ben ça il aurait pu le mettre en scéne, je pense donc qu'il y a des scénes qui se prêtent bien au cinéma et d'autres non, à notre grand désarroi, ms bon, soyons fans jusqu'au bout!!!!<p><br>voilà, voilà, a trés bientôt, amicalement, Linadriel!<br>