04-06-2003, 17:35
Linadriel > Tu noteras que personne ici n'a critiqué la mise en image de la bataille des Ents. Pour moi il était évident qu'une telle scène devait être vécue en direct, non racontée.<br>Sinon :<br><i>Mais, d'un côté je connais des personnes qui ont lu le SdA, grâce au film, ( arrêtez d'hurler au sacrilége!!!! ce n'est pas de ma faute!!!)</i><p>Moi par exemple, et j'irai même plus loin dans le sacrilège (je précise qu'à l'époque je ne connaissais rien de la fidélité de l'adaptation). En effet, le film m'a donné envie de lire le roman. Le problème, c'est que j'ai enchaîné sur les 2 Tours ! (Si Jérôme - Yyr lit ça, il va encore avoir une attaque. Désolé ! ;-))<br>Par la suite, j'ai bien compris que c'était la pire chose à faire.<p>Pour les elfes à Helm, je pense qu'il faut attendre la Version longue et/ou le 3è film pour juger de ceci. Mais la dernière alliance, c'était au 2è âge, et on a même eu le droit de la voir à l'écran, alors bon, la dernière des dernières alliance, bof... Ceci dit, visuellement, j'ai beaucoup aimé.<p><i>Et dans le film, qd Frodon se réveille à Fondcombe, et qu'il demande ce qui s'est passé avec les nazguls, il me semble avoir entendu que gandalf lui expliquait que c'était aussi le mélange du savoir faire elfique et de son propre savoir faire!!</i><p>Bien non, ça c'est dans le livre. Dans le film, rien de tel, juste une Arwen qui déploie un pouvoir plus grand que celui de Gandalf.(N'y aurait-il pas comme un problème, là ?)<p>Ed'<font size=1>, qui malgré toutes ces divergences a réussi à apprécier le film </font>.<p>