10-07-2003, 18:06
Non, non, c'était très interressant.<p>Tu as parfaitement, il me semble, synthétisé les différents types de différences rencontré. Et je suis dans lensemble plutôt d'accord avec ce que tu avances.<p>En ce qui concerne la chute d'Aragorn, je pense que c'est en rapport avec le parcours héroïque de Campbell.<br>Le héros doit passer près de la mort ou voir un proche mourir pour évoluer et accepter son statut de héros. C'est une épreuve qui va le grandir (en résumant c'est ça).<p>Ainsi Aragorn après être passé près de la mort, accepte son destin de roi des hommes et commence à prendre le commandement de troupes pour défendre le fort aux côté de Theoden.<p>Ce choix est discutable, mais je ne pense pas qu'il nuise au film.<br>Les références au surf et à la flamme olypique sont par contre plus susceptible de luir au film...<p>Pour Osgiliath, l'intérêt est je pense de montrer que la guerre fait déjà rage au Gondor. Ca ne se déclenche pas juste au troisième film... C'est déjà la guerre et la situation au Rohan menace de causser de graves difficultés pour les défenseurs gondoriens.<p>Sans aucun doute (et je l'espère au plus haut point), le rôle d'Eomer devrait grandir dans le troisième volet. Je pense que Faramir devrait également retrouver sa place de défenseur du Gondor.<p>Tu n'as par contre pas exprimé d'avis sur 'l'exorcisme' de Theoden, qui en a fait enragé plus d'un (je vois l'intérêt de la scène mais quel est ton avis ?)...<p>