Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les deux films
<font size=1>ça y est, il remarche ce fuseau !</font><p>Smeagol > en fait, on arrive tout de même à se retrouver, même si je ne parlerai pas de "quasi-perfection" pour le respect des personnages.<br>En gros, les scènes qui m'ont agacé sont celles que tu cites, en ajoutant la scène de l'exorcisme et celle du combat entre nos 2 Istari dans la Communauté. Ces scènes, je trouve, s'insèrent mal dans le film, même pour le néophyte que j'étais lors de ma vision de la communauté. Je trouve que là, on s'écarte vraiment de l'esprit de Tolkien, où la magie tient un statut très _complexe_. Ici, il suffit de pousser son bâton en avant pour frapper son adversaire à distance...un peu simpliste tout de même, et pas du tout dans le ton.<br>Pour ce qui est des Elfes, ce que tu dis est assez juste, mais ils ont été particulièrement rapides pour arriver, tout de même... Cependant, pour me faire une opinion définitivé, il me faut attendre la sortie du _vrai_ film, car la "BA version longue" (pour reprendre l'expression de Michèle ;-)) dont nous disposons contient encore quelques points obscurs de ce genre. (Surtout qu'Haldir apporte "la parole d'Elrond").<br>Ah aussi ! Galadriel qui devient vert fluo...pas encore digéré, ce truc là. :D<p>E.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)