11-07-2003, 00:39
Edoras > C'est vrai que pour la magie, ils auraient pu faire pire. Mais pour moi, le combat au bâton m'a vraiment paru _déplacé_, même pour le néophyte que j'étais lors de ma première vision. C'est une rupture qui se remarque vraiment et qui ne s'insère pas correctement dans le film. La question n'est pas, pour ma part, de savoir si ce combat doit être spectaculaire ou non, c'est de savoir si celui-ci était vraiment utile pour remplacer les dialogues Gandalf/Saruman. J'ai beau essayer, à chaque fois, cette scène me reste en travers. Mais ceci n'est que mon avis.<br>Pour les Elfes, je crois que nous devrons attendre les explications du kiwi barbu. :D<p>Smeagol >> Galadriel vert fluo : oui, ça m'a traumatisé. ;-)<br>Lors de ma première vision, je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème sur la pellicule. Si PJ a essayé de respecter le livre, moi je ne vois qu'un effet _grand-guignol_ qui nuit franchement à l'ensemble du passage de la Lorien, surtout dans la VL.<br>Si "ça" doit représenter l'élément eau, je pense que je refléchirai à 2 fois avant d'aller boire à leur fontaine. :D<p>E.