Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les deux films
Edrahil > En toute honneteté, si je comprend ce que tu veux dire, en même temps je vois mal Gandalf se rendre sans combatre. Les beaux et longs dialogues c'est bien dans un livre, mais ça passe difficilement dans un film.<br>Je parle par expérience pour avoir eu à faire des exercices de scénario. Pour qu'un dialogue soit , comment dire, convenable, il faut aller au plus court...<br>Enfin c'est assez complkiqué à expliquer comme ça...<br>En plus il n'y a pas de dialogue de référence (entre les deux magiciens) dans le livre sur lequel se baser.<p><br>En ce qui concerne l'exorcisme de Théoden, je regrette que l'on fasse trop facilement l'analogie avec l'exorciste. PJ a-t-il manqué de recul ? A-t-il considéré que c'était sans importance ? L'avait-il vu au moment du tournage ?<br>Allez savoir... Je pense qu'il aurait peut-être fallut s'y prendre autrement pour cette séquence. Mais ce n'est peut-être pas aussi simple...<p>L'important dans cette séquence c'est de montrer le changement qui s'est opéré en Gandalf ! Il n'est pas seulement devenue Gandalf le Blanc, il est devenue susceptible d'affronter Saroumane et de le vaincre (chose qu'il ne pouvait faire dans le premier film) et celà annonce ce qui se passera durant leur prochain affrontement.<br>Il y a d'autre choses intéressantes dans cette séquence, mais c'est celle là la plus importante.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: