15-07-2003, 10:39
Au risque d'en choquer plus d'un, personnellement ce que vous avez appelé "l'exorcisme" de Théoden m'a plutôt plut, je veux dire au niveau de la compréhension. En effet il est difficile de rendre à l'écran ce qu'est en train de vivre le roi du Rohan,et d'expliquer cela en image à tous ceux en partulier qui ne connaissaient pas Tolkien. Alors PJ l'a peut être fait d'une manière plus simpliste, mais au moins tout le monde a compris ce qu'il se passait. Parce que vous, vous l'auriez représenté comment?<br>Un autre point aussi sur lequel je voulais revenir c'était le combat Saroumane/GANDALF. Et là je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il soit assez choquant Même si comme certains l'ont dit précédemment on ne pouvait pas non plus faire uniquement un combat verbal, du reste dux sorciers se battant violemment au "bâton" reste assez invraisemblable. Je me suis sentie mal à l'aise en visionnant cette scène...<br>Bon c'est sûr qu'il y a toujours des choses à critiquer, mais en ce qui me concerne j'ai apprécié les films, et le reste appartient plutôt au détail... =o)