Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les deux films
Je trouve que les films ont été bien réussis(malgré certains défauts et l'abscence de personnages que tous avaient aimé dans les livres, Tom Bombadil en premier).Je pense (certains prouveront le contraire mais tant pis)que PJ a réussi là où n'importe qui d'autre aurait échoué: il faut se rendre compte qu'avec une histoire aussi longue(et une chose importante à prévoir, le budget)il est obligatoire de modifier l'oeuvre pour ne garder que l'essentiel(les très longs dialogues des livres donneraient un truc bien saoûlant devant un écran et le film durerait 18 heures...refaire toutes les scènes telles qu'elles(orthographe?)rendraient aussi le film bien trop long)<br>Cependant ajouter, par exemple l'intervention des Elfes au Gouffre de Helm est une idée que je trouve tordue et qui n'a strictement(ou quasiment) rien à voir avec le SdA original.<br>Mais pour moi PJ s'est très bien débrouillé pour faire des films à partir d'une telle oeuvre et sans doute que personne n'aurait aussi bien réussi une adaptation du SdA.<br>Il y a des choses qu'on regrette et d'autres qui nous metten un peu sur les nerfs mais la perfction n'existe pas...<p>Fëamor, qui doit pas être très clair...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)