Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les deux films
Je vais vous dire moi se que j'en penses de l'adaptation de peter jackson, c'est une insulte à tout ce qui est sacré.J'ai frolé la dépréssion nerveuse en voyant le premier et je l'ai presque trouvé bon aprés avoir vu le second. Ou son passé Gildor Ingloriond de la maison de Finrod, Tom bombadil, Baie d'or et le père Maggotte???<br>La rencontre entre Frodon et Aragorn, j'ai lu la communauté de l'anneau une dizaine de fois et je n'ai jamais vu Grand-pas balancer le hobbit à travers la pièce, au contraire il lui demande respectueusement un entretien. Et Glorfindel il est ou Glorfindel, disparu, remplacé par une Arwen devenu un puissant guerrier-mage (ma tension nerveuse passe à 19).Et c'est pas fini Saroumane qui controle le Caradhras c'est nouveau ça aussi, la montagne a sa propre volonté. Bon vous allez dire: encore un fanatique, alors je vais quand meme dire qu'il y a un élément acceptable dans ce premier film, ce sont les décors, je reconnais qu'ils sont plutot réussis.<br>Par contre, face au deuxieme volet de la trilogie je vais déchainer mon juste courroux, aucune indulgence face à cette abomination. pour qui il se prend le neo-zélandais, il a réécrit l'histoire, ce n'est plus du Tolkien, c'est du peter jackson. Avant d'adapter un livre, il est préférable de le lire. Il a réécrit toute l'Histoire du Rohan. Le banissement d'Eomer? la personnalité de Théoden, jackson en a fait un couard, un pauvre lache alors que c'est faux. Les cavaliers de Rohan ne vont pas se cacher au gouffre de Helm. Théoden confie les femmes et les enfants à Eowyn pour qu'elle les conduise à Dunharrow dans les montagnes.Ensuite il part combattre Saroumane, Eomer à ses cotés. Ses mots sont << La dernière armée des Eorlingas est sortie, ele ne rentrera pas sans combattre>>. Et puis ce n'est pas Eomer qui attaque l'ennemi par l'arrière mais Erkenbrand. Pire que tout des elfes au gouffre de Helm ( ma tension passe à 26 et je commence a ressentir des douleur dans la poitrine). Oh mais c'est pas fini j'oubliais les wargs et Faramir, quesqu'il lui est arrivé un lavage de cerveau, on lui a donné une nouvelle personnalité??? <br>Je vais terminer avec une horreure sans nom l'image donnée de Gimli. Le fils de Gloin est un fière guerrier nain pas un clown de foire ridicule et débile.<br>Tolkien c'est retourné dans sa tombe aprés le premier film. Avec le second il c'est retourné une seconde fois, il fallait le remettre à l'endroit. Le problème c'est que le Seigneur des Anneaux est une trilogie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)