24-07-2003, 18:56
Je suis d'accord avec toi, Eltharion, par rapport au bouquin, il manque plein de choses, d'autres sont mal interprêtées, l'histoire est quelque peu modifiée...certes. D'ailleurs, si tu veux le fond de ma pensée, même 9 films de 9 heures chacunes réalisés par les fils de Tolkien en personne seraient de véritables navets si on cherchait à y voir une adaptation du bouquin à la lettre. J'ai aussi lu le SDA un nombre incalculable de fois sans jamais que mon intérêt en soit diminué. Il ne faut pas voir dans les film de PJ la volonté de donner une interprétation "universelle" de l'oeuvre de Tolkien mais seulement la vision d'un des millions de lecteurs du SDA. En regardant ces films comme de simples divertissements nous replongeant dans cet univers fantastique, sans nous prendre la tête sur le détail du haut de la boucle du ceinturon d'Elrond que PJ n'aurait pas mis, et en profitant des grandes scènes épiques et magnifiques que nous offre PJ( qu'il fut Néo-zélandais, Français ou Papou), on aime ces films tout de suite beaucoup plus. Que certains n'aient pas aimés ces films est compréhensible mais l'acharnement que mettent certains à les dénigrer et trouver toute sorte de critiques fondées ou non commence à m'agacer quelque peu. Nous avons aimé les films, vous ne les avez pas aimés, point barre.