24-07-2003, 22:48
Oui le pseudo Eltharion vient bien de chez gamesworshop, mais de warhammer pas du SdA. C'est un haut elfes aveugle, maitre des épées.<br>Je sais que l'adaptation au détail prés est irréalisable mais je ne peut pas m'empécher de m'énerver. Pourtant pour le second film je n'avais pas relu le livre juste avant (ce que j'avais fais pour le premier),( remarque inutile je le connais presqque par coeur). Que peter jackson supprime certaines scènes passe encore, je sait que trois films de trois heures ne peuvent pas contenir toute la richesse des ouvrages, mais ce qui m'énerve ce sont les changements, certains passages ont été réécrit sans que cela ne soit justifié. J'ai vu le film avec un de mes amis qui n'avait pas lu le livre depuis longtemps et il me disait << Mais je ne reconnais pas l'histoire>> et moi qui frolait l'attaque cardiaque, je lui est répondu <<c'est normal elle a été réécrite>>. Désolé mais théoden n'est pas un lache, Faramir est beaucoup plus sage, Arwen n'est pas un puissant guerrier-mage et Gimli n'est pas un clown de foire (on ne peut pas se moquer des nains comme ça: arrét du conseil d'Etat de 1995, arrét commune de Morsant-sur-Orge et ville d'Aix-en-Provence, oups mes cours de droit refont surface). AH! J'OUBLIAIS IL N'Y A PAS D'ELFES AU GOUFFRE DE HELM; à part Legolas bien sur. Sinon je n'ai rien de personnel contre peter jackson, j'ai adoré fantome contre fantome, je crois qu'aucune adaptation ne pourraient me satisfaire car dés qu'il s'agit du seigneur des anneaux, mon sang se coagule à l'idée qu'on y change une virgule comme disait Cyrano.<br>Voila je suis fan, qui a dit fanatique? Avant je disais Tolkien est un dieu et je suis son haut-prètre, mais depuis que j'ai découvert ce forum je me rend compte de l'étendu de mes lacunes sur son oeuvre.<br>Ce forum est en effet vraiment trés riche et j'ai encore plein de choses à apprendre.