Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les deux films
que ce soit bien claire: je pense qu'il n'y a pas d'adaptation reussi de livre et qu'il ne peut pas en avoir.tout simplement car , a fortiori pour le sda, chaque lecteur a son système de pensée propre et il percoit de manière unique l'oeuvre, les personnages et les évènements de sorte que l'apprécieation d'une oeuvre littéraire est personnelle, subjective. or, afin d'obtenir le meilleur film possible du point de vue de la retranscription des costumes , jackson a realisé son film avec de nombreux erudits du sda du simple maquilleur, jusqu'aux dessinateurs de tolkien qui ont eu une énorme influence dans la creation du monde de tolkien à l'image.en fait,la majorité des personnes qui ont participé au tournage du film étés très impliqués dedans car ils étaient fans du livre. ainsi, si le livre est personnelle, le film a du faire l'objet d'un consensus entre tousles protagonistes pour ce qui transparait au final à l'écran.c'est une des raisons pour laquelle on ne peut comparer le livre et le film. le film n'est pas la traduction dela vision de jackson du livre mais d'un nombre très important de fans et de néophites qui ont du se mettre d'accord sur ce que à quoi devait ressembler le sda. pour ma part, je trouve le resultat final confondant et quand on lit le livre et ses descriptions, on peut facilement affubler créance à peter jackson et acréditer le film de véracité par rapport au livre. je ne dis pas que la vision du film est la seule et bonne vision du livre mais qu'on s'y retrouve pleinement.d'autant plus que le resultat final à l'ecran atteste d'un travail méticuleux et murement réfléchi alors que chaque lecteur du livre peut avoir des images très arrétés dans sa tête sans que cela n'est une quelconque cohérence géographique...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)