Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
katana et kung-fu
Excuse-moi Ylla, mais la lame que porte Arwen n'est pas un Katana japonais, la garde et le pommeau n'ont rien à voir. Il y eut d'autres peuples et civilisations qui utilisèrent des lames courbes( les arabes au Moyen-Age, par exemple) et la culture des elfes dans le film en dehors de ces lames (il est vrai que leurs lances au début ressemblent un peu à des naginata, une lance à lame courbe japonaise), me fait plutôt penser à un mélange de culture grecque et celtique (avec les motifs entrelacées un peu partout).<br> Je ne pense pas que PJ(décidément il en prend plein la figure ce brave bonhomme) ait voulu profiter de la popularité passagère du monde oriental dans le cinéma. Mais une lame courbe dans un monde médiévalisant témoigne d'une technique supérieure par rapport aux lourdes lames de notre Moyen-Age (je ne parle pas de la rapière, car c'est anachronique, les Japonaisutilisèrent le Katana dès le 10ème siècle alors que les Européens n'eurent la rapière qu'au 17ème ). Ils ont dotés les elfes de lames courbes pour montrer qu'ils étaient plus subtils et fins que les humains et les nains( un choix avec lequel d'ailleurs je ne suis pas d'accord, les elfes se distinguant des autres bien plus que par leurs techniques).<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)