11-07-2003, 10:50
je crois qu'il s'agit de pure interprétation. Regardez : certains ici y ont vu des références orientales et d'autres celtiques !<br>Même si les Elfes ont d'autres moyens de se différencier que leur technique, à l'écran, voir Arwen avec un sabré "élégant" équivaut à un paragraphe de description sur la noblesse des Elfes. D'autant plus que dans ces films, ils se sont efforcés de rester fidèles à l'esprit du livre. Legolas, c'est un peu la même chose : il a une façon élégante, et légère de se battre. Et effectivement, les arts martieux sont aussi élégants à voir (par rapport à un coup de massue lourde par exemple ;-) ). je crois qu'il est tentant de rapprocher les notions, mais là aussi, il s'agit d'interprétation : cf mon 1er message de ce topic.<br>Quant à est-ce que c'est "intelligent" d'inclure des éléments non européens ? A mon avis, non. Même si on peut y trouver telle ou telle interprétation ou intérêt, il s'agit ici de restituer l'esprit du livre, et en cela, une telle solution serait malvenue. Cela peut être effectivement intéressant dansun film indépendant, qui raconte une légende celtique quelconque et où certaines tentatives peuvent être effectuées. Ici, le Seigneur des Anneaux, c'est "sacré" ;-), on ne joue pas avec ça (si tu vois ce que je veux dire!).