Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
katana et kung-fu
Bonjours à tous <p> Quelques remarques, les boutons de la veste que porte Legolas dans <br>la Lothlorien est typiquement chinoise, plus généralement les habits que portent les elfes dans la Lorien ont tous un vague goût asiatique, ne serait se que par l'ampleur des coupes ainsi que les manches ou les ceintures, je suis toutefois d'accord que ces deux derniers arguments ne sont pas déterminants ; sur les combats, seul le moment où Legolas << monte >> à cheval rappel un certain typique de kung fu, et dans une moindre mesure lorsque Legolas << marche >> sur la neige. Il existait encore en Chine, il y a peu de temp, un certain type d'art martiaux qui permettait de courrir sur la neige avec pratiquement pas d'empreintes, de sauter sur deux oeufs crus et de servir le thé à des convives en se déplaçant sur les oeufs... <br>Evidemment maintenant cela semble impossible ; en dehors des deux points précédent, je ne vois aucun point commun entre les combats dans les films de P.Jackson et un certain type d'art martiaux ( représenté par Tigre et Dragon, entre autre ) oriental. <br>Effectivement le sabre d'Arwen n'a rien d'un katana.<br>Le choix des vétements des Easterling, s'ils rappellent les orientaux,<br>me semble mal venu, et sur un autre fuseau, j'ai fait part que sur ce <br>point précis, on peut regretter que Le Seigneur des Anneaux dégager quelques relents souffreux.<p>Bien à vous
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)